Livraison

MODES DE LIVRAISON
- Colissimo (destination France et International) : Le transport et la livraison sont assurés par Colissimo la filiale colis de La Poste, la livraison intervenant 48h après l'expédition. En cas d'absence, le colis est déposé au bureau de Poste le plus proche de votre domicile où il reste disponible pendant 15 jours à compter de l'avis de passage.
- TNT Express (destination uniquement France hors Corse) : Le transport et la livraison sont assurés par TNT Express, la livraison avec signature intervenant 24h après l'expédition. En cas d'absence, le colis est déposé dans un relais colis le plus proche de votre domicile, où il reste disponible pendant 10 jours après avis par SMS et Email.
- Relais Colis TNT (destination uniquement France hors Corse) : Le transport est assuré par TNT Express, le colis est déposé 24h après l'expédition dans un relais colis TNT le plus proche de votre domicile où il reste disponible pendant 10 jours après avis par SMS et Email.
- Enlèvement sur place: L'enlèvement sur place de votre commande se fait dans notre showroom du Centre Commercial Les Clos au 5 rue vigée lebrun 78430 Louveciennes. Au préalable, il faudra nous contacter pour prendre rendez-vous au 01.39.18.55.18 ou par Email (Cliquez ici), les enlèvements se faisant entre 10h00 et 18h00 du lundi au vendredi.
- Transporteur: La livraison par transporteur concerne uniquement les grands meubles, fauteuils larges et canapés, pour lesquels il existe une précision dans la description du produit. Dans ce cas, l'expédition est coordonnée avec le client et la livraison est faite sur rendez-vous du lundi au vendredi.

FRAIS DE LIVRAISON MEUBLES, FAUTEUILS ET CANAPES
Pour les meubles, les fauteuils, les canapés et les grands luminaires les frais de livraison sont offerts sur la France métropolitaine (hors Corse).

FRAIS DE LIVRAISON OBJETS POUR LA FRANCE ET MONACO
Pour Colissimo Standard (livraison rapide), les frais de livraison sont fixés forfaitairement de 5.90 à 6.90 euros en fonction de la valeur et gratuits à partir d'une commande d'une valeur de 90 euros.
Pour Colissimo Expert (livraison rapide avec signature), les frais de livraison sont fixés forfaitairement à 7,90 euros et gratuits à partir d'une commande de 120 euros.
Pour TNT Express (livraison express avec signature), les frais de livraison sont fixés forfaitairement à 7,90 euros quel que soit le montant de la commande.
Pour Relais Colis TNT (livraison relais colis avec signature), les frais de livraison sont fixés forfaitairement à 6,90 euros quel que soit le montant de la commande.
Le tableau ci-dessous récapitule les frais de livraison pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

Montant de la commande

Standard

Expert

TNT

Relais Colis TNT

Jusqu’à 49.99 euros 5,90 euros 7,90 euros 7,90 euros 6,90 euros
De 50 à 89.99 euros 6.90 euros 7,90 euros 7,90 euros 6,90 euros
De 90 à 119,99 euros Gratuit 7,90 euros 7,90 euros 6,90 euros
A partir de 120 euros Gratuit Gratuit 7,90 euros 6,90 euros


FRAIS DE LIVRAISON OBJETS POUR L'ETRANGER ZONE UE
Les envois se font par Colissimo International (envoi rapide avec signature) et les frais de livraison commençant à partir de 9.90 euros sont fixés proportionnellement au montant de la commande.
Nous livrons à destination de l'ensemble des pays d'Europe à l'exclusion de la Grèce et des pays de l'Est.
Nous livrons également dans les DOM/TOM ainsi qu'aux Etats-Unis, Canada, Brésil, Japon, Corée et Australie. Pour ces derniers pays ou destinations, merci de consulter au préalable notre service client le matin du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00 au 01.39.18.55.18 depuis la France (00.33.1.39.18.55.18 depuis l'étranger) ou par mail : Cliquez ici

ADRESSE DE LIVRAISON
Nous vous offrons la possibilité de mentionner une adresse de livraison de votre choix : ainsi vous pouvez par exemple envoyer un cadeau à l'un de vos amis, faire parvenir votre colis dans votre résidence secondaire ou sur votre lieu de travail. Dans le cas contraire, l'adresse de livraison sera par défaut la même que l'adresse de facturation.
Pour les expéditions par Relais Colis, vous pouvez choisir le relais colis le plus proche de votre domicile en utilisant le lien suivant Localisation Relais Colis TNT.

DELAIS D'EXPEDITION ET DE LIVRAISON
Dans la majorité des cas, nous expédions les commandes le jour même ou le jour ouvré suivant. Mais, les commandes passées après 12h en semaine sont expédiées le lendemain et il n'y a pas d'expédition le week-end, sauf sur la première quinzaine de décembre.
A partir du jour d'expédition, les colis sont livrés entre 24h et 48h pour la France métropolitaine selon le mode de livraison choisi, les livraisons intervenant généralement entre 9h00 et 14h00.
Pour information, sauf exception mentionnée explicitement dans la fiche produit par exemple pour certains meubles, tous nos produits sont en stock. Ce mode de fonctionnement globalement identique à celui d'une boutique vous garantit un délai de livraison minimum.

SUIVI DU COLIS Dès la prise en charge de votre colis par nos transporteurs, nous vous communiquons un numéro de suivi que vous pourrez utiliser, afin de suivre le cheminement de votre colis sur le site de Suivi Colissimo pour les colis acheminés par La Poste ou sur le site de Suivi TNT pour les colis expédiés via TNT.
Dans tous les cas, si vous ne receviez pas votre colis une semaine après votre commande, il faudrait contacter notre service expédition le matin entre 9h30 et 14h00 heure française au 01.39.18.55.18 depuis la France (00.33.1.39.18.55.18 depuis l'étranger).

RETOUR
Nous prenons un soin particulier à l’emballage des produits, afin de minimiser les risques de casse. Si malgré tout le soin que nous prenons, les produits arrivaient endommagés, leur retour serait à notre charge. Dans ce cas, veuillez nous contacter impérativement dans les 24h suivant la réception Cliquez ici pour nous signaler les défauts constatés. Attention le retour éventuel du produit dans son emballage d'origine et bien protégé doit être au préalable approuvé via Email par notre service Client. Le retour se fait à l'adresse suivante: RETRODECO 5 rue vigée lebrun 78430 Louveciennes.


RETRACTATION
Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception des produits pour nous les retourner. Nous vous rembourserons alors les produits concernés dans la mesure ou nous les recevrons complets, en bon état et dans leur emballage d’origine. Dans ce cas, veuillez contacter par Email notre service client Cliquez ici et obtenir leur accord et leurs conseils sur les modalités précises (emballage, protection, précautions diverses,...) avant le renvoi.

Copyright © 2007-2016 Retrodeco Sarl Design by Francois Courtade